Si la présence du rugby "universitaire" sur le campus remonte aux années 1915-1920, c'est en 1963 que le GUC Rugby est officiellement créé.

A l'origine, c'est le regroupement de quelques amis, désireux de développer ce sport en dehors des clochers alpins traditionnels, puis rapidement, la structure s'organise : si bien que le club est créé autour d'une équipe senior.

Universitaire géographiquement, c'est pourtant en dehors de ce championnat qu'évoluera le club ; en effet le GUC étant une association à part entière et non affiliée aux Universités, il a donc vocation à intégrer le championnat régional ou inter-régional.

En 1987, le GUC crée sa propre Ecole de Rugby, aujourd'hui labellisée par la FFR.

Depuis, les catégories "jeunes" n'ont cessé de se développer, avec la création entre autres d'équipes Minimes, Cadets et Juniors.

Dans les années 2006-2007, le club se lance dans l'aventure du rugby féminin, avec l'équipe des Coccinelles, et en regroupement avec le RC Grésivaudan. Cette équipe fait partie intégrante du GUC, et le développement ne s'est pas arrêté là puisque nous comptons une équipe "Cadettes" depuis 2013.

 

En perpétuelle évolution, ce club est particulier : il ne défend pas de clocher certes, et pourtant les valeurs essentielles à notre sport (solidarité, convivialité, force et travail) sont le ciment de nos groupes.

 

Aujourd'hui, notre formation est reconnue, et nous en sommes fiers !  Fiers aussi, et surtout de nos 350 licenciés qui chaque weekend portent haut nos couleurs.

  • Facebook - GUC Rugby
  • LinkedIn - GUC Rugby
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now