La saison 1962-1963

1ère partie –brassage-, vue par le Dauphiné Libéré, faute de documents du club

20 septembre 1962.   Le Comité des Alpes annonce : « Les clubs de 2e, 3e et 4e séries disputeront un brassage en 6 poules de 4, dont les résultats, en moins de deux mois, devront déterminer les clubs pouvant prétendre aux 2e, 3e, et 4e séries en vue de participer aux Championnats de France, à partir de mars 1963.  « Le GUC rencontrera, en allers-retours, Saint-Marcellin, Pont-de-Claix et les Catalans »:  1er match, le 7 octobre, à Saint-Marcellin.

8 octobre.    Hier, Saint-Marcellin a battu le GUC par forfait, «les universitaires n’étant pas rentrés».

12 octobre.  Le GUC pourra-t-il accueillir Pont-de-Claix le 14 octobre ?

15 octobre.    Deuxième forfait pour le GUC, ce 14 octobre.

A noter:  1) En championnat de football (2e série du Dauphiné), l’ASCENG bat le GUC, 3 à 2, le 3 septembre, les deux équipes étant incomplètes, mais le CENG finissant quand même à 11.   

                  2) Le 30 septembre, le GUC handball, à court de préparation, et avec 7 joueurs seulement, est battu chez lui par Saint-Fons.

19 octobre     Le GUC présentera-t-il une équipe chez les Catalans ?

21 octobre    Le GUC, forfait ce dimanche, faute de pouvoir présenter assez de licences, un match amical a été organisé, gagné par les Catalans 13 à 6.

29 octobre      Le GUC a enregistré hier son quatrième forfait (à Pont-de-Claix).

2 novembre     Le GUC sera-t-il en mesure de recevoir Saint-Marcellin dans deux jours (le 4) ?

5 novembre     GUC bat Saint-Marcellin, par 6 à 0 (essais de Gervais et Andonian).

10 novembre    Liquidation, demain des poules de brassage, où «les jeux sont faits», avec un GUC-Catalans sans enjeu, aux Sablons.

12 novembre     Hier, le GUC a battu ses visiteurs Catalans par 22 à 0 :   essais de A. Fert, Kervella, Louis-Pierre et Michel Helly ; transformations et pénalités par Adloff ; Pataud et Bocquin se sont également distingués.

16 novembre     Du Comité des Alpes de rugby :  « La poule B de 4e série comprendra Privas, Sillans, Saint-Julien-en-Genevois, le CENG, Saint-Egrève et le GUC. Pour leur premier match, les étudiants, qui n’ont «pas existé» en brassage, et recevront Sillans, le 25 novembre, ont tout à gagner.

 

Bien sûr, le GUC n’a « pas existé » en brassage, mais il existait bien, avant, au cours  d’une dizaine de saisons précédentes, dont certaines où il a même brillé, se qualifiant ainsi, en 1959, en ¼ de finales du Championnat de France de 3e Série. Mais soyez patients.. dans notre « histoire à l’envers », nous n’y sommes pas encore.

Michel Helly, joueur du club de 1959 à 1993, secrétaire de 1962 à 1998

  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now